Cours sur la lutte intégrée (LI) dans le maïs et le soya

Offert en ligne ou en classe

Depuis le 31 août 2016, il est nécessaire d'avoir suivi et réussi le cours sur la lutte intégrée (LI) dans le maïs et le soya pour pouvoir acheter et semer des semences de maïs et de soya traitées aux néonicotinoïdes. Après avoir réussi le cours, les producteurs agricoles recevront un numéro de certificat. Ils doivent fournir une preuve qu'ils ont terminé cette formation en produisant leur numéro de certificat au représentant commercial, au vendeur ou à l'entrepreneur en traitement de semences. Ce certificat de formation est valide pendant cinq ans.

Les agriculteurs peuvent suivre la formation en classe à divers endroits, ou en ligne par l'entremise du Campus de Ridgetown de l'Université de Guelph.

Le cours en ligne demande une participation de quatre heures étalées sur deux jours. Pour réussir le cours en ligne, il est nécessaire d'avoir accès à Internet haute vitesse, d'être à l'aise avec un ordinateur et de faire preuve d'autonomie dans l'apprentissage.

Le cours en classe d'une demi-journée est donné dans des salles de classe ordinaires par un formateur. Le cours en classe est offert à divers endroits en Ontario. Le formateur présentera le contenu du cours en se basant sur le manuel et en utilisant des présentations PowerPoint, des vidéos et des documents. Il répondra aux questions des agriculteurs afin de faciliter leur compréhension des divers sujets abordés.

La formation sur la lutte intégrée se veut souple, accessible et pratique. À partir du 1er juin 2017, le cours sur la lutte intégrée dans le maïs et le soya coûtera 66,36 $, à payer au moment de l'inscription. Ce montant augmentera de 10 pour cent en septembre 2017 et de nouveau de 10 pour cent chaque année jusqu'en septembre 2020.

Inscrivez-vous dès maintenant au cours en ligne ou trouvez un cours en classe près de chez vous à french.ipmcertified.ca.

Pour plus d'information sur la réglementation concernant les semences de maïs et de soya traitées aux néonicotinoïdes, consultez www.ontario.ca/neonics.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca