Du sang neuf dans les équipes

L'équipe des Grandes cultures du MAAARO a le plaisir de vous présenter ses nouveaux membres, qui emmènent avec eux leur jeunesse, leur enthousiasme, leurs vastes antécédents et une passion d'aider les producteurs à atteindre leurs objectifs.

Joanna Follings

Joanna Follings est la nouvelle spécialiste de la culture des céréales dans l'unité des Grandes cultures du MAAARO et se passionne véritablement pour l'industrie de l'agriculture.

Joanna a grandi dans une ferme laitière et de culture commerciale d'Ayr, en Ontario. Elle est arrivée au MAAARO en 2013 en tant qu'analyste de recherche à la Direction de la recherche et de l'innovation, où elle évaluait et administrait les programmes de recherche et dégageait les priorités de recherche aux fins des investissements ministériels concernant le Programme de recherche sur les systèmes de production viable. Elle a aussi travaillé à la stratégie de l'infrastructure de l'IRAO, élaborant un système intégré de cultures en champ et a été membre du groupe de travail pluriministériel sur la santé des pollinisateurs.
Dans ses emplois antérieurs chez DuPont Pioneer, comme associée de recherche et chez BASF, comme représentante associée, elle a acquis les fondements de la pratique agronomique de base dans les cultures horticoles et les cultures en rangs. Son emploi précédent à l'Agricultural Adaptation Council (AAC) lui a fourni l'occasion d'établir un réseau solide dans l'ensemble du secteur agricole ontarien tout en évaluant et surveillant une vaste gamme de projets subventionnés par l'AAC.

Joanna a terminé sa maîtrise en malherbologie à l'Université de Guelph, avec concentration sur la grande herbe à poux résistant au glyphosate dans la culture du soya. Dans sa recherche de maîtrise, elle a acquis de l'expérience de la recherche en champ et en serre et une vive compréhension des méthodes et pratiques de recherche pour appuyer la production culturale en Ontario.
Joanna travaillera à partir du bureau du MAAARO à Stratford et on peut la joindre au 519.271.8180 ou en lui écrivant à Joanna.Follings@ontario.ca.

Jake Munroe
Jake Munroe est le nouveau spécialiste de la fertilité des sols en grandes cultures pour le MAAARO.

Jake apporte au Ministère une expérience pratique du terrain et de la recherche appliquée et la formation qu'il faut pour son rôle de spécialiste en fertilité du sol. Tout en travaillant à titre de conseiller sur la santé des plantes et du sol dans le Sud-Ouest de l'Ontario, Jake surveillait périodiquement les cultures, dépistant les déficits en éléments nutritifs et interprétant les essais de sol pour élaborer pour ses clients des programmes de fertilité culturale. À ce titre, il communiquait de l'information sur la fertilité du sol, la santé du sol et la biologie du sol au moyen de journées sur le terrain, de démonstrations sur parcelles et d'exposés. Récemment, son travail de technicien de recherche à l'Université de Guelph portait sur les effets des pratiques de travail du sol et de rotation à long terme sur les pédocollectivités microbiennes.

Jake a un baccalauréat en sciences de l'Université Acadia en Nouvelle-Écosse et une maitrise en géographie physique de l'Université de Toronto. Jake travaillera au bureau du MAAARO à Stratford et on peut le joindre au 519.271.9269 ou en lui écrivant à jake.munroe@ontario.ca.
Ben Rosser

Ben Rosser est le nouveau chargé de programme, industrie du maïs en grande culture au MAAARO.

Avant son arrivée au MAAARO, Ben était chercheur technicien à l'Université de Guelph, où il travaillait avant tout à des projets de recherche appliquée portant sur les pratiques agronomiques dans la culture du maïs. Ces projets ont permis à Ben d'acquérir de l'expérience et des connaissances sur les taux d'azote du maïs et les méthodes d'épandage, la gestion du travail du sol et des résidus, les engrais de démarrage et l'application de diverses techniques de l'agriculture de précision. Il a aussi acquis de l'expérience dans diverses autres activités de recherche à la ferme, en inspection des cultures et travaux de la ferme. Le rôle que Ben assumait à l'université et son travail en étroite collaboration avec le personnel de l'unité des Grandes cultures sur de nombreux projets lui ont donné l'occasion d'acquérir une solide connaissance des systèmes de production du maïs en Ontario. Ben a un baccalauréat en sciences en agriculture et une maîtrise en sciences en agriculture végétale de l'Université de Guelph. Originaire de Denfield (ON), Ben s'intéresse vivement à la recherche agronomique appliquée et souhaiterait continuer à en faire usage au fil des nouveaux développements et des défis dans la production du maïs en Ontario.

Ben travaillera à l'édifice des sciences culturales de l'Université de Guelph, campus principal, et on peut le joindre au 519.824.4120, poste 54865 ou en lui écrivant à ben.rosser@ontario.ca .

Meghan Moran

Meghan Moran est la nouvelle spécialiste de la culture des haricots comestibles et du canola pour le MAAARO.
À son poste de coordonnatrice de la recherche pour Grain Farmers of Ontario, Meghan a parfait ses connaissances de la production en grandes cultures et de la recherche appliquée.

À ce titre, Meghan a pu établir des solides contacts dans le secteur agricole ontarien et dans la collectivité de la recherche agricole tout en dégageant les enjeux et les contraintes dans les pratiques de production culturale et en contribuant à élaborer des recommandations en matière de production culturale. Les compétences de Meghan dans l'utilisation et la communication des résultats de recherche seront un atout précieux dans son nouveau rôle de spécialiste de la culture des haricots comestibles et du canola.

Meghan a une maîtrise en sciences en agriculture végétale de l'Université de Guelph. Elle travaillera à partir du bureau du MAAARO à Stratford et on peut la joindre au 519.271.3495 ou en lui écrivant à meghan.moran@ontario.ca.

Ingénieur en fumier et sous-produits et spécialistes des ingrédients des moulées et sous-produits

Le MAAARO a vu le départ de plusieurs visages familiers au cours des derniers mois, des personnes emportant avec elles la vaste somme de connaissances et d'expérience qu'elles partageaient avec les agriculteurs ontariens. Fort heureusement, quelques nouveaux visages se sont joints à l'équipe de Woodstock. Veuillez vous faire un point d'honneur de vous présenter à ces personnes tandis qu'elles parcourent les routes agricoles de l'Ontario.

Je commencerai par présenter le « nouveau Don Hilborn », uniquement par le titre du poste. Brian Dickson est l'ingénieur agricole en fumier et sous-produits à Woodstock. Brian a grandi dans une ferme de Dunnville, le long de la rivière Grand. L'exploitation comportait la production de légumes maraîchers, de cultures commerciales et de sirop d'érable. Après avoir quitté la ferme, Brian a étudié la production et la gestion agricoles au Collège de Ridgetown. Il a poursuivi ses études à Université Western et est sorti diplômé en génie mécanique en 1993.

Après avoir terminé son diplôme en génie, Brian a œuvré dans plusieurs industries clés, notamment le traitement de l'eau de boisson et l'épuration des eaux usées dans le milieu municipal, Case IH, Hamilton Plant, John Deere - Welland Works et un entrepreneur général réalisant des projets ICI.

Brian n'a pas chômé depuis son entrée en fonctions en juillet, se familiarisant avec les questions liées au fumier et aux sous-produits. Il participera aux travaux de la prochaine génération de digesteurs anaérobies, particulièrement puisque les municipalités se dotent de nouvelles technologies de détournement des déchets. L'agriculture de précision et l'épandage du fumier semblent des concepts contradictoires, mais Brian procédera à une évaluation du potentiel de l'agriculture de précision en ce qu'elle s'applique aux technologies des équipements liés au fumier. De plus, pince sans rire, Brian pourra réciter la Loi sur la gestion des éléments nutritifs, article par article, et participer aux travaux d'avancement du logiciel AgriSuite (NMAN).
De plus, j'aimerais vous présenter Anita Heeg, qui reprend le flambeau du poste de spécialiste des ingrédients des moulées et sous-produits qu'occupait Ron Lackey. Elle travaillera à partir du Centre de ressources de Woodstock. Anita est originaire des Pays-Bas et est venue en Ontario avec sa famille, encore jeune fille. Elle a grandi dans une ferme laitière de Salford et terminé son diplôme de premier cycle à l'Université de Guelph, avec majeure en biologie animale.

Depuis huit ans, Anita a travaillé comme spécialiste en produits laitiers chez Alltech, s'occupant des additifs des moulées et des questions liées aux mycotoxines. Dans son nouveau poste au MAAARO, elle étudiera l'utilisation de divers ingrédients des moulées, notamment les déchets alimentaires et sous-produits pour le bétail. Parmi ses projets, mentionnons la mise au point et l'introduction de nouveaux ingrédients des moulées sur le marché des moulées animales, en vérifiant par la suite quelle est leur incidence sur la croissance des animaux, la production et la composition des éléments nutritifs du fumier.

Si vous visitez le Centre de ressources de Woodstock, au 401, promenade Lakeview, arrêtez-vous et venez dire bonjour à Brian et à Anita. Si vous souhaitez communiquer avec eux par courriel ou téléphone, voici leurs coordonnées.
brian.dickson@ontario.ca
Téléphone - 519-537-7928

anita.heeg@ontario.ca
Téléphone - 519 537 7607

401, promenade Lakeview
Woodstock (ON)
N4T 1W2

Bureau : 519-537-6621
Télécopieur : 519-539-5351


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca