Les mauvaises herbes de l'Ontario :
Éleusine de l'Inde

Nom : Éleusine de l'Inde, Eleusine indica (L.) Gaertn.

Autres noms : ELEIN, goose grass

Famille : famille des Graminées.

Description générale : Plante annuelle à croissance basse, atteignant rarement plus de 30 cm (12 po) de hauteur et formant habituellement un amas ou une touffe très feuillue.

Photos et illustrations

Éleusine de l'Inde

Tiges et rhizomes : tiges florifères en nombre variable pour vues d'une ligule membraneuse de 0,5 mm (1/50 po) de longueur, mais d'aucune oreillette; gaine foliaire fendue à bords membraneux et quelque peu velus près de son sommet.

Fleurs et fruits : Épis en apparence très riches en graines à cause des épillets qui en contiennent de 2 à 5 chacun. Floraison de juillet à novembre.

Habitat : L'éleusine de l'Inde est une plante adventice occasionnelle dans les cultures en rangs, les jardins, les pelouses et les terres incultes de la région de Hamilton et du sud-ouest de l'Ontario.

Espèces similaires : Plante parfois confondue avec la digitaire sanguine et la digitaire astringente en raison de son inflorescence composée de 2 à 6 épis digités surmontant le sommet de chaque tige. Épis aplatis mais beaucoup plus larges (3-5 mm, 1/8-1/5 po) et rarement plus longs que 5 cm (2 po).

| Retour à la galerie de mauvaises herbes de l'Ontario |


Liens connexes

 


Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 19 janvier 2005
Dernière révision : 19 janvier 2005

Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca