Symptômes des dommages causés aux tomates par des herbicides de postlevée

Des dommages dus à Sencor peuvent survenir dans des conditions fraîches et nuageuses et dans des sols à pH élevé (> 7,8).

Sencor circule vers la partie supérieure de la plante par les vaisseaux conducteurs. C'est pourquoi les symptômes de dommages sont surtout visibles dans les plus vieux tissus foliaires. Les feuilles seront chlorosées (de teinte jaunâtre ou blanchâtre) entre les nervures foliaires et les extrémités des feuilles présenteront des signes de brûlures.

Des dommages dus à Pinnacle peuvent survenir sur les cultivars sensibles dans des conditions chaudes et humides.

Pinnacle circule dans la sève jusqu'aux tissus en développement. Les symptômes de dommages seront donc visibles aux points végétatifs du "cœur" de la plante. La croissance des plants endommagés sera interrompue et ces derniers deviendront chlorosés au cours des jours qui suivent l'application, surtout si l'herbicide est appliqué par temps chaud à des variétés vulnérables. Informez-vous des variétés qui sont vulnérables auprès du représentant du transformateur. Pour les variétés destinées à être commercialisées fraîches, il faut toujours effectuer un essai sur quelques plants représentatifs avant de traiter la parcelle complète.

Des dommages temporaires dus à Prism peuvent survenir lorsque les températures sont supérieures à 29 °C (85 °F) dans des constitutions humides.

On peut observer les symptômes de dommages sur les plus jeunes feuilles, par temps chaud et humide (chlorose des feuilles et léger rabougrissement des plants). Les variétés vulnérables à Prism ne sont pas aussi courantes que celles qui sont sensibles à Pinnacle.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca