Lésions produites par les herbicides : Banvel II, Vanquish (dicamba) et maïs

| Retour à la galerie de blessures occasionnées par les herbicides |

Blessures occasionnées par les herbicides : Banvel II, Vanquish (dicamba) dommages aux maïs

Dommages causés au maïs par
Banvel II ou Vanquish

Banvel II ou Vanquish dommages aux maïs.

Dommages causés au maïs par
Banvel II ou Vanquish

Dans le maïs, les dommages causés par le dicamba prennent la forme de racines échasses tordues. Les racines échasses sont noueuses et ont tendance à pousser ensemble. Elles ne s'enfoncent pas dans le sol pour supporter le plant, ce qui risque plus tard dans la saison de provoquer la verse. Des doses élevées, des hybrides sensibles ou des applications tardives peuvent tous causer ces symptômes.
Les dommages causés au maïs par le dicamba prennent la forme de racines échasses tordues. Les racines échasses sont noueuses et ont tendance à pousser ensemble. Elles ne s'enfoncent pas dans le sol pour supporter le plant, ce qui risque plus tard dans la saison de provoquer la verse. Des doses élevées, des hybrides sensibles ou des applications tardives peuvent tous provoquer de tels symptômes.

Montre le symptôme de la feuille d'oignon dans une culture de maïs, à la suite d'une forte dose de Banvel II ou Vanquish (cette réaction peut aussi se produire sur des hybrides sensibles ou lorsque l'herbicide est appliqué trop tard).

On voit ici le symptôme de la feuille d'oignon dans une culture de maïs, à la suite d'une forte dose de Banvel II ou Vanquish (cette réaction peut aussi se produire sur des hybrides sensibles ou lorsque l'herbicide est appliqué trop tard).

Extrait du Guide agronomique des grandes cultures (chapitre 3): Pour commander cette publication

| Retour à la galerie de blessures occasionnées par les herbicides |

 


Auteur :

Greg Stewart - chef du programme de l’industrie du maïs, MAAARO; Mike Cowbrough - spécialiste de la lutte contre les mauvaises herbes (Grandes cultures), MAAARO

Date de création : 14 juillet 2005
Dernière révision : 14 juillet 2005

Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca