Au-delà de l'agriculture de production trousse d'information pour les entreprises
Compendre le marché

Pour lancer un nouveau produit ou service à valeur ajoutée sur le marché, il faut faire une étude de marché pour déterminer la meilleure approche à suivre en matière d'exploitation et de marketing. Les liens suivants vous aideront dans cette tâche.

Les deux types d'études de marché généralement utilisés sont l'étude primaire et l'étude secondaire. L'étude primaire est la recherche de données et d'informations recueillies au moyen de sondages, d'entrevus de groupes de discussion ou en visitant d'autres exploitations ou entreprises engagées dans la valeur ajoutée. L'étude secondaire implique d'examiner des rapports et des études provenant d'autres sources, comme le MAAARO, autres gouvernements ou instituts de recherche. Pour développer une solide compréhension du marché, vous pouvez établir une combinaison de l'étude primaire et de l'étude secondaire.

Données et renseignements sur le développement économique rural (rural economic dev data)

Effectuer une étude de marché (how to conduct market research)

Élaboration d'un plan de commercialisation - 16-028

Faites fructifier les profits de votre ferme - Ressources utiles à la planification de la commercialisation

Recherche auprès des consommateurs de Ontario Terre nourricière

Recherche préalable dans le secteur de la transformation des aliments

Recherche touristique

Réseau Entreprises Canada - Guide pour l'étude du marché

Statistiques sur le secteur agroalimentaire en Ontario

Vente directe des produits de la ferme Ressources pour les entreprises


Auteur : Le Personnel du MAAARO
Date de création : Inconnu
Dernière révision : 24 janvier 2017

Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca