Stratégie de développement de l'industrie ontarienne du vin et du raisin

En 2009, le gouvernement de l'Ontario a mis sur pied une Stratégie de développement de l'industrie du vin et du raisin pour appuyer la croissance du secteur, l'accent étant mis en permanence sur les vins de la VQA (Vintners Quality Alliance Ontario). Depuis son lancement, la stratégie a contribué à une importante croissance du secteur : doublement du nombre de vineries de la VQA, création de 2 000 emplois directs, production de raisins record et développement de destinations touristiques de choix, de la péninsule de Niagara au comté de Prince-Edward et à la rive nord du lac Érié.


Renouvellement de la Stratégie de développement de l'industrie du vin et du raisin

Le gouvernement a annoncé en 2013 qu'il apporterait une aide de 75 millions de dollars, étalée sur cinq ans, pour appuyer des investissements-clés dans des vineries et des vignobles, et renforcer la promotion des vins ontariens en Ontario, dans le reste du Canada et à l'étranger.

Le gouvernement a également créé un Secrétariat de la promotion des vins, un guichet pour les échanges entre la province et l'industrie.

Renforcer le secteur du vin et du raisin de l'Ontario


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : OMAFRA Staff
Date de création : 28 avril 2014
Dernière révision : 18 août 2015