Objectifs en matière d'accès aux produits alimentaires locaux

En février 2016, le lieutenant-gouverneur a proclamé la disposition 3 du paragraphe 4(1) de la Loi de 2013 sur les aliments locaux, qui précise qu'« accroître l'accès aux aliments locaux » est le prochain domaine d'intérêt aux termes de la Loi. Des consultations ont été tenues avec des intervenants agroalimentaires et le public au printemps 2016 afin d'aider à ébaucher des objectifs axés sur l'accroissement des aliments locaux.

Objectifs liés à l'accroissement de l'accès aux aliments locaux

Comme l'exige la Loi de 2013 sur les aliments locaux, le ministre a établi trois objectifs ambitieux pour aider à accroître l'accès aux aliments locaux :

Objectif no 1 : augmenter les possibilités pour toute la population ontarienne de choisir des aliments locaux.

Objectif no 2 : accroître la variété des offres de produits alimentaires locaux afin de célébrer la diversité de l'Ontario et de ses produits alimentaires.

Objectif no 3 : accroître les collaborations et renforcer les partenariats entre les producteurs, les collectivités et les secteurs publics et privés afin d'accroître l'accessibilité des aliments locaux.

Le ministre rendra compte des trois objectifs liés à l'accès aux aliments locaux dans le rapport annuel sur les produits alimentaires locaux. En collaboration avec des intervenants, le point de départ sera l'établissement d'une base de référence pour mesurer les progrès liés aux objectifs.

Liens


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Personnel du MAAARO
Date de création : 05 octobre 2016
Dernière révision : 14 décembre 2016