Le défi lancé par la première ministre au secteur agroalimentaire : Tirer parti du succès

Comité directeur pour la croissance dans le secteur agroalimentaire Conseils au ministre Leal18 novembre 2015

Membres du Comité directeur pour la croissance dans le secteur agroalimentaire de l'Ontario

Le secteur agroalimentaire est un acteur important dans l'économie de l'Ontario. Il dégage actuellement un produit intérieur brut (PIB) de 36,4 milliards de dollars par an et soutient plus de 790 000 emplois, près d'un emploi sur neuf à l'échelle de la province.

Kathleen Wynne, dans le cadre de ses fonctions de première ministre et de ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, souhaite tirer parti de l'expérience réussie qui est celle du secteur agroalimentaire, et elle s'engage à mettre en exergue l'importance qu'il revêt pour l'économie de la province.

Le 7 octobre 2013 lors du Sommet agroalimentaire de la première ministre, cette dernière a lancé à l'industrie le défi de multiplier par deux son taux de croissance annuelle et de créer 120 000 emplois d'ici à 2020. Pour lire la description du défi, veuillez cliquer ici.

Sommet de la première ministre : Rétroaction de l'industrie

Les chefs de file de l'industrie ont réagi de manière positive au défi lancé par la première ministre. Ils ont également vu les débouchés et reconnu le fait que l'industrie devra mener le développement de stratégies et de plans sectoriels. Les chefs de file ont aussi été très clairs quant au rôle du gouvernement, à savoir, faire s'asseoir les bonnes personnes autour de la table et créer des conditions propices, pour que les entreprises puissent contribuer à la croissance du secteur. Un sommaire des commentaires recueillis lors du Sommet et d'autres documents peuvent être consultés à hyperlien menant au sommaire.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 11 novembre 2013
Dernière révision : 28 novembre 2014