Passez au contenu.
English

Certaines fonctionnalités de ce site nécessitent Javascript soit activé pour le meilleur usibility. S'il vous plaît activer Javascript pour fonctionner.

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Galinsoga ciliÉ

Nom scientifique : Galinsoga ciliate.

Autres noms : galinsoga cilié, Galinsoga, Quickweed

Famille : Famille des Composeées ou Astéracés – Marguerite (Compositae)

Description générale : Plante annuelle se reproduisant seulement par germination

Habitat : On trouve le galinsoga cilié dans tout le sud de l’Ontario, au bord des routes, dans les jardins et les terrains incultes, surtout près des villes.

Plantules

  • Les cotylédons sont en forme de club, en face, légèrement triangulaire avec marges dentées. Les cotylédons sont couverts de poils. L'hypocotyle est très courte et verte mais devient maroon en vieillissant.

Tiges

  • Tiges dressés, souvent très ramifiées, à rameaux opposés, de 20 à 70 cm (8 -28 po) de hauteur, habituellement couverts de longs poils rudes.

Feuilles

  • Feuilles opposées, celles du bas à pétiole long, celles de haut presque sessiles, à limbes ovales, se terminant en pointe et grossièrement dentées.

Fleurs et fruits

  • Capitules petits, de 3 à 7 mm (1/8 – ¼ po) de diamètre, sur des pédoncules courts ou longs qui s’insèrent à l’aisselle des feuilles et sont habituellement velus et légèrement glanduleux.

Rhizomes

  • Système racinaire fibreux

Souvent confondu avec (caractéristiques distinctives)
Il se reconnaît à ses feuilles ovales, opposées, grossièrement dentées, sur des tiges à rameaux opposés, et à ses petits capiules portant 5 minuscules rayons blancs et un disque jaune.

 

Galinsoga cilié Galinsoga cilié Galinsoga cilié Galinsoga cilié Galinsoga cilié Galinsoga cilié
Cliquez pour agrandir.