Passez au contenu.
English

Certaines fonctionnalités de ce site nécessitent Javascript soit activé pour le meilleur usibility. S'il vous plaît activer Javascript pour fonctionner.

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Fruits Tendres

En Ontario, la horticulture des fruits tendres se pratique dans différentes conditions de sol et de climat. Le but est de produire des fruits de grande qualité en recourant à des techniques de production durable, et notamment à des techniques de lutte antiparasitaire durable. La lutte intégrée contre les ennemis des cultures trouve des applications dans les vergers de l'Ontario depuis 1978. Il s'agit d'un processus dynamique qui évolue constamment. Un dépisteur efficace peut être très utile pour le producteur en détectant les problèmes en début de saison et en prenant le temps de faire parvenir des échantillons à des laboratoires en vue de confirmer les diagnostics. Les dépisteurs permettent également aux producteurs de se tenir au courant des problèmes qui surviennent dans une région particulière.

Pendant le cours de cette apprentissage, les six fruits peuvent se distinguer à l'aide de ces symbôles:

Les pêches et les nectarines

Les abricots

Les prunes

Les cerises douces

Les cerises acides

Les poires

POUR COMMENCER VOTRE APPRENTISSAGE SUR LA LUTTE INTÉGRÉE ASSOCIÉE aux vignes, FAITES VOTRE CHOIX DANS LE MENU DE GAUCHE.

Pêche Poires Abricots Cerises douces Prunes Cliquer pour agrandir.