Passez au contenu.
English

Certaines fonctionnalités de ce site nécessitent Javascript soit activé pour le meilleur usibility. S'il vous plaît activer Javascript pour fonctionner.

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Calendrier de dépistage du Maïs Sucré

Les périodes d’activité des ravageurs indiquées ci-dessous sont que des lignes directrices générales basées sur des expériences de terrain en Ontario ainsi que sur des recherches concernant la biologie des ravageurs. Le pic d'activité réel d'un ravageur en particulier varie beaucoup d’une année à l’autre, selon les conditions d’hivernage, le bilan des températures saisonnières, l’humidité relative, les précipitations, la direction des vents dominants et d’autres facteurs environnementaux.

Veuillez cliquer sur un ennemi pour avoir accès à plus d'information.


Rouille Flétrissement de StewartDésérissement au stade trois feuilles Bacterial Wilt Helminthosporiose du Nord du maïs Charbon commun Ver fil-de-fer Vers-gris Hanneton européen Hanneton commun Limaces Légionnaire uniponctuée Altise du maïs Chrysoméle des racines due maïs Pyrale du maïs Puceron du maïs Ver de l'épi du maïs Ver gris occidental du haricot Légionnair d'automne Mouche des semis
Blue Bar Période d’inactivité. Le ravageur peut être présent ou non durant la période indiquée. Le recours au dépistage, associé à d’autres méthodes utilisées en lutte intégrée durant les périodes d’inactivité du ravageur, peut en faciliter l’identification et contribuer à trouver des moyens de lutte dès les premières manifestations d'un problème.
Red Bar Pic d’activité. Toutes les stratégies associées à la lutte intégrée (comme le dépistage, le piégeage, les mesures de prévention, etc.) doivent être utilisées longtemps avant le début du pic d’activité prévu. On doit souvent intensifier le dépistage pendant les pics d'activité des ravageurs.