Passez au contenu.
English

Certaines fonctionnalités de ce site nécessitent Javascript soit activé pour le meilleur usibility. S'il vous plaît activer Javascript pour fonctionner.

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Dommages dus au gel, À la grÊle et À l’abrasion par le sable

Dommages dus au gel : Il peut se produire des dommages dus au gel à des températures inférieures à 0° C (32° F). Les feuilles et les surfaces gelées du fruit prennent d’abord un aspect mouillé et ensuite, brunissent ou noircissent.

Grêle : Les blessures provoquées par une forte grêle sont les feuilles déchiquetées ou hachées et les dommages aux tiges et aux fruits.

Sable et vent : L’abrasion par le sable se produit en cas de vents violents sur des sols sableux légers et exposés. Les tiges et les feuilles face au vent peuvent présenter des zones rugueuses de couleur havane clair. Dans les cas graves, la croissance peut être retardée ou la plante tuée et le rendement, considérablement réduit. Si de jeunes plants sont fouettés par des vents violents, cela peut également endommager ou tuer les plants. Les cultures-abris et les brise-vent atténueront les problèmes dus au mouvement du vent et du sable.

Dommages causés par le vent et l’abrasion par le sable Abrasion des tiges du poivron par le sable Lésion causée par la grêle sur le poivron Lésions sur des poivrons repiqués causées par un vent cinglant Lésion sur le plant et le poivron causée par la grêle Lésions sur des poivrons repiqués causées par un vent cinglantCliquer pour agrandir.