Passez au contenu.
English

Certaines fonctionnalités de ce site nécessitent Javascript soit activé pour le meilleur usibility. S'il vous plaît activer Javascript pour fonctionner.

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

DÉfauts de coloration

L’apparition de la couleur dans le poivron est affectée par les températures externes extrêmes pendant la mise à fruit. La température idéale pour la couleur rouge est de 18 à 24˚ C. Au-dessus, la couleur devient plus jaune. Au-dessous de 13˚ C, le développement de la couleur s’arrête.

Rayures pourpres
Une pigmentation pourpre peut se développement si le temps est frais pendant la croissance de sorte que le fruit vert porte des rayures pourpres.

Argenture ou séparation de la peau
L’argenture est provoquée par la séparation des cellules épidermiques extérieures du poivron. Certaines variétés semblent plus vulnérables à l’argenture. La cause est inconnue, mais les conditions environnementales pourraient entrer en compte. Les fertilisants à l’azote semblent n’avoir aucun effet sur l’argenture.

Mouchetures (stip) ou tache de couleur

C’est un trouble physiologique entraînant la naissance de taches sombres (diamètre de ¼ po ou moins) sur le poivron. On ne connaît pas la cause exacte, mais le problème est habituellement associé au temps frais. Il est possible qu’une carence en calcium ou un excès d’azote et de potassium soit en cause. Les variétés n’ont pas toutes la même sensibilité.
Rayures pourpres dues au temps frais Rayures pourpres dues au temps frais Argenture ou séparation de la peau Argenture ou séparation de la peau Mouchetures (stip) ou taches colorées sur le poivron Mouchetures (stip) ou taches colorées sur le poivron Mouchetures (stip) (aspect interne) sur le poivronCliquer pour agrandir.